bebe-boutique.com

 
 
 
Accueil Composition des produits pour bébés Lexique des produits bébé Blog
Exemple de produits
Vos articles préférés

Poussette-canne

Attache-tétines

Table à langer

Vêtements d'allaitement

 
Comment trouver la bonne babysitter ?

Evaluer une baby-sitter n’est pas toujours chose facile pour les parents. Trouver une baby-sitter qui réponde eaux exigences des parents est en effet une tâche ardue. Pour faire une évaluation, il faut prêter attention à ces quelques points indispensables, que résume le site internet de cette société qui propose des babysitter.

D’abord, il convient de connaître son son expérience. Dans ce secteur, il est difficile de trouver un travail sans une première expérience. Il s’agit ici de la garde d’enfants, donc la personne doit avoir un minimum de connaissance sur les questions de santé et de psychologie des enfants. Par exemple, si la baby-sitter doit s’occuper d’un bébé, il faut l’évaluer en lui demandant par exemple de changer la couche et de préparer le biberon devant vous. Vous verrez immédiatement si la personne en est capable ou non.

babysitting

Crédit photo : Babysitting, film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou de http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222512.html

Ensuite, il faut s'assurer de sa motivation. La motivation consiste notamment à poser des questions sur les enfants et leurs habitudes. Il est également souhaitable de choisir une personne agréable, comme une personne souriante ou chaleureuse.

Enfin, une baby-sitter « débrouillarde » est préférable pour les parents. Plus précisément, la personne doit avoir des reflexes en cas de problème quelconque qui pourrait survenir. Il est difficile de détecter ce type de qualité lors du premier entretien mais il est possible de la tester en posant les questions conformément à la situation, comme par exemple "si l’enfant avale des médicaments, quelle sera sa réaction ?"

Rencontrer pour la première fois la baby-sitter est une étape importante pour les parents. Voici quelques questions que l'on peut poser, en sachant que la liste de questions n'est pas exhaustive et doit être ajustée en fonction de vos besoins et de l'âge de votre enfant.

  • Avez-vous un numéro de téléphone de quelqu'un pouvant vous recommander ?
  • Avez-vous un moyen de locomotion ?
  • Quels sont vos tarifs ?
  • Faut-il vous ramener après un baby-sitting de nuit ?

Choisir une baby-sitter ne se fait en effet pas en une seule journée. Prenez votre temps pour choisir la bonne personne pour vos enfants.